en vous inscrivant à notre newsletter
Ce médicament est indiqué dans le traitement au cours des rhumes de l'adulte et de l'adolescent de plus de 15 ans: · des sensations de nez bouché, · de l'écoulement nasal clair, · des maux de tête et/ou fièvre.
RESERVE A L'ADULTE ET A L'ADOLESCENT DE PLUS DE 15 ANS. 1 comprimé à renouveler si nécessaire au bout de 6 heures, sans dépasser 3 comprimés par jour. EN CAS DE DOUTE, DEMANDEZ CONSEIL A VOTRE MEDECIN OU A VOTRE PHARMACIEN. Mode et voie d'administration Voie orale. Le comprimé est à avaler tel quel avec une boisson (par exemple eau, lait, jus de fruit). Fréquence d'administration A renouveler si nécessaire au bout de 4 heures minimum. En cas de maladie grave des reins (insuffisance rénale sévère), espacer les prises d'au moins 8 heures. Durée du traitement La durée d'utilisation est limitée à 5 jours. En l'absence d'amélioration comme en cas de persistance des symptômes au-delà de 5 jours de traitement, prenez un avis médical. Si les troubles ne cèdent pas, ne pas poursuivre le traitement et demander l'avis de votre médecin.
Ne prenez jamais ACTIFED RHUME, comprimé dans les cas suivants: · En cas d'antécédent d'allergie aux constituants du produit. · Enfant de moins de 15 ans. · Si vous avez présenté un accident vasculaire cérébral. · En cas d'hypertension artérielle grave ou mal équilibrée par le traitement. · En cas de maladie grave du cœur (insuffisance coronarienne). · Si vous présentez certaines formes de glaucomes (augmentation de la pression dans l'œil). · En cas de difficultés à uriner d'origine prostatique ou autre. · En cas de convulsions anciennes ou récentes. · En cas de maladie grave du foie ou des reins en raison de la présence de paracétamol. · Si vous allaitez. · En association avec les IMAO non sélectifs en raison du risque d'hypertension paroxystique et d'hyperthermie pouvant être fatale. · En association aux autres sympathomimétiques à action indirecte: vasoconstricteurs destinés à décongestionner le nez, qu'ils soient administrés par voie orale ou nasale [phényléphrine (alias néosynéphrine), pseudoéphédrine, éphédrine] et méthylphénidate, en raison du risque de vasoconstriction et/ou de poussées hypertensives. · En association aux sympathomimétiques de type alpha: vasoconstricteurs destinés à décongestionner le nez, qu'ils soient administrés par voie orale ou nasale [étiléfrine, midodrine, naphazoline, oxymétazoline, phényléphrine (alias néosynéphrine), synéphrine, tétryzoline, tuaminoheptane, tymazoline], en raison du risque de vasoconstriction et/ou de poussées hypertensives. L'association de deux décongestionnants est contre indiquée, quelle que soit la voie d'administration (orale et/ou nasale): une telle association est inutile et dangereuse et correspond à un mésusage. Vous ne devez généralement pas utiliser ce médicament, sauf avis contraire de votre médecin, pendant la grossesse. EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.